Fabrication de garde-corps en aluminium sur-mesure à Paris

séparateur blanc garde corp

Nous fabriquons vos garde-corps sur mesure dans notre atelier. De nombreuses applications existent, nos ouvrages peuvent être utilisés dans les lieux publics ou privées pour des séparations de balcons, ou sur une toiture dans un but esthétique et sécuritaire. Pour compléter cette prestation, nous fabriquons des fenêtres et volets.

Qu’ils soient utilisés dans des lieux publics ou privés, la conception et l’installation des garde-corps sont encadrées par des réglementations

Particuliers et professionnels : des garde-corps pour vos balcons et terrasses

En France, beaucoup de normes et de lois régissent la construction, en tant que professionnel nous nous devons de les respecter.

Normes sur le vitrage

Retrouvez ci-dessous plusieurs documents sur les normes en terme de vitrage.

preview-pdf-biblio

Bibliographie normative
Voir brochure
preview-pdf-2

Fiche technique travaux de vitrerie
Voir brochure
preview-pdf-3

Caractéristiques des vitrages
Voir brochure
preview-pdf-4

Surface maximale des vitrages courants
Voir brochure

Normes sur les gardes corps

Il existe un guide pratique pour le résidentiel et pour le bâtiment, en voici un extrait :

« Possibilité de passage au travers des protections Cette évaluation se fait par comparaison directe avec les espacements prévus par la norme NF P01-012, ou à l’aide de gabarits représentatifs de ces dimensions.  Les accidents graves constatés semblent plutôt se produire lorsqu’un jeune enfant peut se glisser : – soit entre une lisse basse et une allège de fenêtre ; – soit entre des lisses horizontales trop espacées ; – soit entre des barreaudages trop distants les uns des autres.

Les cas où existent des espaces horizontaux trop grands sont à rechercher en priorité, en particulier quand ils sont situés à un niveau bas dans l’élément de protection.

Dans cette configuration, ils sont en effet, susceptibles de constituer un risque important pour de jeunes enfants : par exemple, vide excessif (> 0,18 m) entre un appui de fenêtre posé sur une allège basse (à un niveau inférieur à 0,45 m par rapport au sol de la zone de stationnement normal contiguë), et une ou plusieurs lisses horizontales. […]

En application de l’article R. 111-15 du Code de la construction et de l’habitation (CCH) et des normes NF P01-012 et P01-013 »

Nous fabriquons principalement deux gammes en simple et double poteau dans notre atelier :